Aujourd’hui, nous vous proposons la découverte des jeux de société d’un projet transmédia prometteur, le Projet CarTylion. En effet, cette jeune startup a déjà sorti deux jeux de société et le troisième est en cours de développement. Ces jeux de société sont un moyen de plonger dans leur univers à l’ambiance médiévale dark fantasy, qu’ils nomment 3ème Aube : les illustrations, les graphismes, mais aussi les mots et noms utilisés dans les jeux sont issus de cet univers.

 

Déjà deux jeux de société publiés,
un troisième arrive cette année !

 

Premier jeu de société : Conseil de Guerre : Chapitre 1 – Tragédie du Choix

Leur premier jeu, et d’ailleurs leur première production, est le jeu de cartes de stratégie Conseil de Guerre, et plus précisément le premier chapitre, c’est-à-dire le premier d’une série de jeux. C’est un jeu de cartes tactique, qui peut se révéler très stratégique même si il est très facile à prendre en main pour les néophytes comme pour les joueurs avertis : soirées à 2 ou tournoi entre amis, vous pourrez le sortir dans toutes les occasions !

 

Deuxième jeu de société : Infiltrés

Le deuxième jeu de société créé par le Projet CarTylion est le jeu d’ambiance Infiltrés, un jeu de soirée, un jeu d’apéro qui est fait pour bluffer ses amis ! Ce jeu de bluff est composé de différentes variantes qui permettent de jouer quel que soit le nombre de joueurs (jusqu’à 12) et le temps dont on dispose (des parties de 5 à 10min). Ce party game saura trouver sa place sur votre étagère de jeux !

 

Troisième jeu de société (en cours de développement) : Sagascade

Sagascade est un jeu créé par Yves Charamel-Lenain et édité par le Projet CarTylion. C’est un jeu de réflexion, à la rencontre entre jeu d’échec et puissance quatre, qui se joue avec des pièces en forme de galet, dont le but est de les aligner. Il sera bientôt présenté à l’occasion d’un financement participatif pour le fabriquer en fonction des demandes.

 

Alors, est-ce que l’un de ces jeux vous donne envie de le tester ? N’hésitez pas à découvrir ce super projet transmédia grâce à leur site internet !