Qu’est-ce qui rend un site sportif unique ? C’est à interpréter.

La qualité distinctive pourrait être une architecture époustouflante, une tradition, une histoire, un environnement de foule ou une expérience de jeu. Il existe de nombreuses façons de se démarquer.

Mais lorsqu’un fan foot Algérie entre pour la première fois dans un stade de la liste des seaux, le sentiment est indéniable et inoubliable. C’est magique.

Ces sites sportifs sont parmi les endroits les plus magiques au monde, et tout le monde devrait en faire l’expérience au moins une fois.

Madison Square Garden

Un match de hockey de la LNH entre les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto au Madison Square Garden.
Un match de hockey de la LNH entre les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto au Madison Square Garden. Wikimédia

Surnoms du lieu : The Garden, MSG

Location: New York, N.Y.

Ouverture : 1968

Au cœur de la ville peut-être la plus animée du monde se trouve un phare de l’histoire du sport.

Madison Square Garden, communément appelé MSG ou The Garden, a accueilli des matchs de boxe, des événements de lutte et des centaines et des centaines de matchs de basket-ball et de hockey.

Que les équipes qui jouent soient bonnes ou non, The Garden est une attraction en soi. C’est pourquoi il est connu comme « l’arène la plus célèbre du monde ».

stade aztèque

Un match de football à l'Estadio Azteca.
Un match de football à l’Estadio Azteca. Wikipédia

Surnoms du lieu : Colosse de Sainte Ursule

Lieu : Mexico, Mexique

Ouverture : 1966

Azteca a ouvert ses portes en tant que Mecque du football nord-américain, avec pour la première fois une confrontation entre le Club América et le Torino FC.

Connu principalement pour ses fans enragés – comme l’ancien footballeur américain Landon Donovan peut en témoigner après être devenu un méchant au Mexique – l’Estadio Azteca offre une atmosphère palpable pour n’importe quel sport, avec une fréquentation record de 132 247 pour un match de boxe de 1993 entre Julio César Chávez et Greg Haugen.

Au fil des ans, le lieu a accueilli deux Coupes du monde, huit matchs de la NFL et des concerts mettant en vedette Michael Jackson et U

Parc Fenway

Le match d'ouverture des World Series 2013 entre les Red Sox de Boston et les Cardinals de Saint-Louis.
Le match d’ouverture des World Series 2013 entre les Red Sox de Boston et les Cardinals de Saint-Louis. Wikimédia

Surnoms du lieu : Les Fagnes

Lieu : Boston, Massachusetts.

Ouverture : 1912

Facilement le stade de baseball le plus reconnaissable, sinon emblématique au monde, Fenway Park a une histoire et une atmosphère riches contrairement à aucune des 29 autres équipes du sport.

Le monstre vert dans le champ gauche est le trait le plus distinctif de Fenway et a maintenant des sièges au sommet pour les fans qui n’ont pas peur de vivre à la limite.

Les Red Sox de Boston ont passé plus de 100 ans dans le stade, apparaissant dans certains des matchs les plus inoubliables de l’histoire du baseball.

Au cours des dernières années, Fenway Park a également accueilli des matchs de bowling de la LNH et de football universitaire.

Champ de Wrigley

Un match des Cubs à Wrigley Field.
Un match des Cubs à Wrigley Field. Flickr

Surnoms des lieux : Les Friendly Confines

Lieu : Chicago, Illinois.

Ouverture : 1914

Les murs couverts de lierre, les home runs sur les toits et les créatures des gradins ont rendu Wrigley Field célèbre dans le sport américain.

Quelques années plus jeune que Fenway Park, Wrigley est le foyer des Cubs depuis 1914 et est célèbre pour son retard à adopter les lumières. Le premier jeu de crépuscule a été joué en 1943 avant que les lumières ne soient installées en 1988.

Le parc a bien sûr accueilli des matchs des World Series, mais c’était aussi le domicile des Bears de Chicago de 1921 à 1970.

Stade AT&T

Flikr

Venue nicknames: Jerry World

Location: Arlington, Texas

Ouverture : 2009

Avec un coût estimé à près de 1,5 milliard de dollars, la somptueuse et massive demeure des Cowboys de Dallas est considérée comme une visite incontournable pour tout fan de sport.

La taille est impressionnante, mais la technologie de pointe et le coût global montrent qu’aucune dépense n’a été épargnée dans ce sanctuaire dédié à l’équipe américaine.

En plus des matchs de la NFL, d’un week-end NBA All-Star, de concerts, de football universitaire et de boxe, le lieu a accueilli WrestleMania 32 avec une fréquentation signalée de 101 763.

Stade Santiago Bernabéu

Le record de fréquentation au stade Santiago Bernabéu était de 129 690 pour un match Real Madrid-AC Milan en 1956.
Le record de fréquentation au stade Santiago Bernabéu était de 129 690 pour un match Real Madrid-AC Milan en 1956. PxHere

Surnoms du lieu : N/A

Location: Madrid, Spain

Ouverture : 1947

Abritant le club le plus riche du monde du football européen, le Bernabéu est une somptueuse démonstration de l’excellence du Real Madrid.

Une visite du stade comprend une promenade sur le terrain, une visite aux vestiaires et une promenade à travers un éventail impressionnant d’expositions mettant en vedette d’anciens grands joueurs tels que Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane, ainsi que des dizaines de trophées de championnat.

Parc AT&T

Flikr

Surnoms du lieu : N/A

Lieu : San Francisco, Californie

Ouverture : 2000

Avec l’une des vues les plus pittoresques du sport, la City by the Bay offre une expérience de premier ordre aux fans à AT&T Park avec de la nourriture locale et une vue sur l’eau de presque partout dans la cour.

Barry Bonds a mis l’endroit sur la carte, lançant des coups de circuit record dans McCovey Cove.

Les Raiders ont même réfléchi à l’idée d’utiliser le parc comme résidence en 2019 avant de se rendre à Las Vegas.

Anfield

C'est Anfield.
C’est Anfield. Wikimédia

Surnoms du lieu : N/A

Location: Liverpool, England

Ouverture : 1884

Les fans du Liverpool FC scandent “You’ll Never Walk Alone” dans tous les sièges d’Anfield, comme ils le font depuis plusieurs décennies.

L’histoire de ces tribunes est claire et évoque une énergie et une émotion que l’on voit rarement dans le sport aujourd’hui.

Lorsque les nouveaux propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, ont proposé l’idée de rénover le terrain vieux de 134 ans, ils ont été surpris par l’opposition des puristes du LFC et ont abordé le projet avec des gants pour enfants.

Champ CenturyLink

Un match de football Seattle Seahawks-Arizona Cardinals au CenturyLink Field en 2016.
Un match de football Seattle Seahawks-Arizona Cardinals au CenturyLink Field en 2016. Wikimedia

Surnoms du lieu : The Clink

Lieu : Seattle, Washington.

Ouverture : 2002

C’est tout ce que les fans de la NFL (et parfois de la MLS) appellent le « 12e homme ». Les fans de Seattle, et vraiment les fans de sport du Nord-Ouest en général, apportent une intensité inégalée dans d’autres parties du pays.

Le terrain pour les Seahawks de Seattle et les Sounders de Seattle donne aux deux équipes un avantage décisif sur les équipes visiteuses, même celles qui peuvent avoir plus à offrir du point de vue des talents. Les Seahawks ont une fiche de 41-12 au cours des six dernières saisons à domicile et de 29-22-1 sur la route, tandis que les Sounders ont une fiche de 64-21-17, comparativement à une fiche de 32-48-22 à l’extérieur du Clink pendant cette durée.

Un jeu pour l’une ou l’autre équipe apporte l’atmosphère dont les fans de sport raffolent.

Churchill Downs

La capacité de Churchill Downs, avec le champ intérieur ouvert, est de 170 000.
La capacité de Churchill Downs, avec le champ intérieur ouvert, est de 170 000. Wikimédia

Surnoms du lieu : Twin Spires

Location: Louisville, Ky.

Ouverture : 1875

Cent quinze acres d’immortalité de course, Churchill Downs a couronné certains des plus grands champions du sport… à quatre pattes.

L’atmosphère du Kentucky Derby, et de nombreuses autres courses à enjeux, match races et Breeders’ Cups, est un pur environnement de fête.

Beau temps, mauvais temps, les fans de Churchill sont là pour passer un bon moment et voir quels nouveaux champions franchiront la ligne d’arrivée.

Liens de golf de la plage de galets

Les terrains de golf ne deviennent pas plus pittoresques que cela.
Les terrains de golf ne deviennent pas plus pittoresques que cela. Wikimédia

Surnoms du lieu : les falaises maudites

Lieu : Pebble Beach, Californie.

Ouverture : 1919

Le magnifique paysage de Pebble Beach est la meilleure vue du golf. Rafa Cabrera Bello l’a dit le mieux: “Pebble Beach est un parcours que vous jouez une fois, et vous vous souvenez de chaque trou pour toujours.”

Il a accueilli cinq US Open, avec un sixième à l’horizon, et son Pro-Am annuel fait ressortir le meilleur en tournée et dans les rangs des célébrités. Qui ne voudrait pas passer une semaine à Pebble Beach ?

Les fans ont droit à des vues imbattables et les joueurs ont tendance à être de bonne humeur à jouer aux côtés de leurs homologues célèbres.

Stade du Tigre

Vue de la section étudiante de LSU vers la zone d'extrémité sud, avant l'agrandissement de 2014.
Vue de la section étudiante de LSU vers la zone d’extrémité sud, avant l’agrandissement de 2014. Wikipédia

Surnoms du lieu : Vallée de la mort

Location: Baton Rouge, La.

Ouverture : 1924

L’Alabama a les championnats. Ohio State a le groupe. Mais sur la base de témoignages de première main, rien ne se compare à un samedi soir dans la Vallée de la Mort.

De haut en bas, les joueurs, les fans et les entraîneurs en visite disent que le Tiger Stadium offre la meilleure atmosphère du football universitaire.

Une équipe avec des niveaux de succès variables au cours des dernières années apporte toujours un fandom bruyant et des festivités d’avant-match intimidantes qui font trembler les adversaires.

Avec une capacité bien supérieure à 100 000, Death Valley détient près de 50 pour cent de l’ensemble de la population de Baton Rouge.

Découvrez des stages de yoga parmi les plus appréciés des professeurs et des organisateurs sur https://superstudio.yoga