Vous aimez garder le contrôle de vos finances ? C’est essentiel pour mener une vie financière équilibrée et bien gérée.

Si vous gagnez de l’argent au Québec, quel que soit le montant, vous devrez payer des impôts. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous devez également payer des impôts. Au Québec, les impôts sont incontournables. Ils sont partout !

Lorsqu’il s’agit de déterminer le montant d’impôt que vous devez au gouvernement ou ce que vous devriez recevoir du gouvernement sous forme de déclaration de revenus, il va sans dire que vous devriez toujours vous en remettre aux services d’un professionnel pour obtenir des renseignements exacts.

Un comptable agréé suffit généralement amplement pour traiter vos déclarations fiscales quotidiennes ou annuelles de base. Toutefois, en cas de litige, en particulier de litige avec le gouvernement sur le montant des impôts dus, il est judicieux de faire appel aux services d’un avocat fiscaliste dont l’expérience n’est plus à démontrer.

Un avocat fiscaliste québécois peut vous aider à résoudre les litiges concernant les impôts dus au gouvernement de plusieurs façons, notamment :

Révision de l’évaluation fiscale : L’avocat peut examiner la cotisation pour s’assurer qu’elle est exacte et fondée sur des informations correctes.

Identifier les erreurs ou les divergences : l’avocat peut identifier les erreurs ou les divergences dans l’évaluation fiscale qui peuvent avoir conduit à un calcul incorrect des impôts dus.

Négocier avec les autorités fiscales : l’avocat peut négocier avec les autorités fiscales au nom de son client afin de résoudre le litige et de convenir du montant des impôts dus.

Représenter le client devant le tribunal fiscal : si les négociations avec les autorités fiscales n’aboutissent pas, l’avocat peut représenter son client pour plaider sa cause et contester l’avis d’imposition.

Conseiller sur les recours fiscaux : l’avocat peut conseiller le client sur l’opportunité d’introduire un recours contre l’avis d’imposition et lui donner des conseils sur la procédure juridique à suivre.

Dans l’ensemble, un avocat fiscaliste peut fournir une expertise juridique et des conseils pour aider les clients à naviguer dans le processus complexe et souvent difficile de résolution des litiges avec les autorités fiscales et de minimisation de leur charge fiscale.

La plupart des litiges fiscaux sont réglés à l’amiable. Ils impliquent la collecte, l’organisation et l’analyse de divers documents afin de déterminer quelle position est valable. Si les autorités fiscales enquêtent sur vos finances, cela ne signifie pas nécessairement qu’elles vous soupçonnent d’un complot infâme. Il peut s’agir simplement d’une tentative d’élucidation d’une anomalie.

Quelle que soit la nature du litige, il est essentiel que vous soyez représenté par un avocat. En matière de droit, seul compte ce qui peut être prouvé. Les avocats fiscalistes sont formés et bien équipés pour traiter de tels cas.

Vous devriez également consulter un avocat fiscaliste si vous disposez d’un patrimoine net élevé. Il existe de nombreuses façons de minimiser votre charge fiscale sur le plan juridique. Il va sans dire que pour presque tout le monde, quelles que soient les circonstances, il est toujours préférable de ne pas payer plus d’impôts que nécessaire. Faire appel à un avocat fiscaliste de qualité vous aidera à minimiser votre charge et à ne payer que l’essentiel de l’impôt.

Pour la plupart des gens, l’idée même de travailler avec un avocat fiscaliste est insupportable. La plupart d’entre eux pensent qu’ils ne peuvent pas suivre ou comprendre ce dont parle un avocat. En effet, la fiscalité et le droit fiscal sont des sujets étrangers pour la plupart des gens.

Mais ce n’est pas le cas.

En fin de compte, c’est vous qui êtes responsable de vos obligations fiscales. C’est pourquoi la meilleure solution consiste à travailler avec un avocat fiscaliste capable d’expliquer clairement votre situation exacte dans un langage simple.

Au Québec ou à Montréal, l’avocat fiscaliste que vous engagez doit parler couramment l’anglais et le français et être compétent dans les deux langues.

Votre avocat fiscaliste doit avoir les compétences juridiques et les capacités d’analyse nécessaires pour vous représenter devant les autorités juridiques ou financières.

Payer des impôts est le prix à payer pour vivre dans une société civilisée. Les impôts permettent de tout financer, des écoles publiques à la santé en passant par les routes et autoroutes. Cela dit, vous ne devriez jamais être obligé de payer plus que votre juste part. Si vous pensez que le gouvernement a largement surestimé le montant de vos impôts et que l’écart est trop important pour être simplement comptabilisé, le recours à un avocat fiscaliste est la meilleure solution.

Si vous êtes à la recherche d’un avocat fiscaliste de qualité à Montréal, ne cherchez pas plus loin que Sabbagh & Associé inc. Pour plus d’informations, veuillez visiter leur site.