Introduction

Que vous lisiez ou non mon guide complet des meilleurs téléviseurs, il est peu probable que vous puissiez localiser tous les modèles haut de gamme de Walmart, Best Buy ou Costco près de chez vous. Lorsque vous magasinez en ligne dans un magasin de détail, il est facile d’être confus par le jargon marketing tel que la plage dynamique élevée (HDR) ou la gradation locale. Pour cette raison, j’ai compilé une liste d’astuces, de conseils et de phrases utiles pour vous aider à prendre des décisions d’achat plus éclairées lors de l’achat d’un nouveau téléviseur. Considérez cela comme une liste de contrôle que vous devez parcourir avant d’aller au magasin (ou d’acheter sur Amazon) pour obtenir votre prochain tv tunisie.

Quel type et quelle taille de téléviseur devriez-vous acheter?

Êtes-vous d’accord pour dire que des écrans plus grands sont généralement une amélioration ? En ce qui concerne les téléviseurs, oui, mais cela n’implique pas que vous deviez toujours opter pour la taille la plus importante disponible. Les prix des modèles plus grands peuvent monter en flèche, alors avant d’en acheter un, assurez-vous d’avoir besoin de tout cet écran et de pouvoir l’accueillir.

Moins de 55 pouces

La plupart des téléviseurs de moins de 55 pouces sont considérés comme non standard de nos jours. Cependant, certains téléviseurs OLED haut de gamme sont de plus petite taille, ils peuvent donc servir d’écrans d’ordinateur. De nombreux fabricants produisent encore des téléviseurs plus petits que cette taille, mais si vous voulez les performances les plus récentes et les plus avancées, vous devriez opter pour un téléviseur d’au moins 55 pouces de long.

Téléviseurs avec un écran de 55 pouces

C’est la proportion typique d’un téléviseur contemporain. Si vous avez une pièce beaucoup plus grande que la pièce standard d’une maison ou d’un appartement, vous voudrez peut-être envisager d’acheter une pièce plus grande. Sachez que les téléviseurs de cette taille et plus proéminents sont souvent équipés de pieds des deux côtés de l’écran ; Si vous n’allez pas fixer votre téléviseur au mur, assurez-vous de mesurer la largeur de votre meuble TV pour confirmer qu’il peut supporter votre nouveau téléviseur.

Téléviseurs mesurant 65 pouces

C’est un choix de belle taille pour les salons plus spacieux ou pour les endroits où il y aura beaucoup de gens qui regardent en même temps. Ceux qui aiment regarder des fonctionnalités encore plus complexes dans les films et les programmes télévisés peuvent trouver que la mise à jour vaut bien le coût supplémentaire et l’espace de stockage qu’elle nécessite.

Plus de 75 pouces de longueur

Seuls ceux qui ont de vastes pièces et qui souhaitent vivre une expérience cinématographique devraient envisager l’achat d’un téléviseur de cette taille ou plus important. La prudence est recommandée car le coût des téléviseurs de cette taille peut monter en flèche (jusqu’à des dizaines de milliers pour les modèles haut de gamme). Les résolutions inférieures des moins chères (celles qui coûtent moins de 1 000 $) pourraient les faire paraître moins que stellaires.

Quel type de résolution d’écran recherchez-vous ?

PHOTO TÉLÉVISEUR TCL 8K : TCL

La résolution de votre écran fait référence au nombre total de pixels qu’il contient. Il existe trois résolutions différentes disponibles pour les téléviseurs modernes : 1080p, parfois appelée “Full HD” (1 920 par 1 080 pixels), 4K, également appelée “UHD” (3 840 par 2 160), et 8K, également appelée “8K UHD”. (7 680 par 4 320). Le premier et le second sont relativement rares. Pourtant, pour deux raisons : les écrans Full HD sont désormais considérés comme une technologie obsolète et ne sont accessibles que sur les écrans les plus bas et les moins coûteux. La résolution 8K n’est disponible que sur les téléviseurs géants et très chers.

Quelle est la différence entre les deux ?

Plus de pixels ! Les téléviseurs 4K ont environ quatre fois plus de pixels que les écrans 1080p, tandis que les téléviseurs 8K ont presque seize fois (!) Le nombre de pixels des écrans 1080p. En principe, cela devrait impliquer une image plus claire, mais ce n’est pas toujours le cas dans la pratique. Étant donné que les pixels d’un téléviseur 4K de taille standard (allant de 55 à 65 pouces) sont déjà si serrés dans l’écran, il est possible que vous ne puissiez pas voir la différence entre un téléviseur 4K et un téléviseur 8K jusqu’à ce que vous alliez très près de l’écran. De plus, peu de choses sont accessibles en 8K.

Si vous ne voulez pas un écran massif qui fera sauter la banque ou un petit écran qui ne fera pas sauter la banque pour votre chambre à coucher, vous devriez vous en tenir à un écran 4K ultra haute définition.

Qu’entend-on par “rétro-éclairage” ?

Au contraire, les téléviseurs sont constitués de nombreuses couches, à l’exception des OLED et de certains modèles spécialisés. Il y a un calque responsable de la création de la couleur et de l’image et un calque responsable de l’éclairage de l’image afin que nous puissions la voir. Ces techniques de rétroéclairage influencent considérablement le rapport de contraste de votre écran et son apparence globale (la différence et la définition entre les objets sombres et clairs). Voici une liste de phrases de rétroéclairage que vous pourriez probablement rencontrer, ainsi que leurs objectifs :
L’éclairage de bord est le plus souvent observé sur les téléviseurs bas de gamme ou les téléviseurs qui doivent être plus fins que leurs concurrents à éclairage direct et à sourdine locale. Il utilise un anneau de lumières qui sont placés autour de l’écran et est ensuite responsable de l’éclairage de l’affichage.
Les téléviseurs à éclairage direct ont leur rétroéclairage situé derrière l’écran et, par conséquent, ils sont souvent capables de produire plus de lumière que les modèles à éclairage périphérique.
La gradation locale est une technique que nous voyons de plus en plus sur les téléviseurs de milieu de gamme coûtant 500 $ ou plus. Cette technologie permet à de nombreuses LED à l’arrière du téléviseur de se coordonner pour éclairer ou non de plus petites portions de l’écran selon les besoins. Cela se traduit par un contraste amélioré et moins de mélange du clair au foncé.
La technologie Mini-LED, qui coûte plus de 500 $, amène la gradation locale à un niveau plus précis. Cette technologie permet encore plus de zones derrière votre panneau grâce à des milliers de minuscules LED, ce qui donne un contraste encore plus élevé.
Les écrans OLED, parfois connus sous le nom d’écrans “LED organiques” et coûtant plus de 800 dollars, comportent des pixels individuels qui fonctionnent comme leur rétroéclairage, ce qui donne un contraste parfait. Parce que le pixel est entièrement éteint, les noirs ont une représentation précise de la couleur. Ces téléviseurs n’atteignent pas des niveaux de luminosité très élevés, ils ne sont donc pas adaptés à une utilisation dans les salons ou d’autres zones qui reçoivent beaucoup de lumière naturelle. Les informations que vous voyez peuvent laisser une empreinte visible sur l’écran, un phénomène connu sous le nom de « rémanence », et cela peut se produire lorsque les conditions de visualisation sont très difficiles (ceci est rare et ne se produit que si vous laissez des images statiques sur l’écran pendant des milliers d’heures).
La technologie MicroLED plus chère (environ 1 000 $) va un peu plus loin que la Mini-LED et tente de concurrencer l’OLED. Le téléviseur est chargé de micro LED qui, comme les LED organiques, servent de rétroéclairage et émettent leurs propres teintes rouges, vertes et bleues. Ceci est rendu possible parce que les micro-LED sont plus miniatures que les LED organiques. Pour cette raison, ils peuvent atteindre des niveaux de luminosité beaucoup plus élevés tout en conservant les mêmes niveaux de noir et contraste que les OLED. Ces téléviseurs sont encombrants et coûteux pour le moment (il est difficile de rendre les LED conventionnelles suffisamment petites !). Pourtant, nous prévoyons que cette technologie sera plus largement utilisée dans un avenir lointain.