La Confédération Africaine de football (CAF) a décidé d’infliger une amende de 5 000 dollars à la FAF et une autre de 10 000 dollars à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). La sanction survient suite à un envahissement du terrain enregistré à l’issue de la rencontre opposant l’Algérie à la Côte d’Ivoire (1-3). 

Une quarantaine de supporteurs auraient envahi le terrain, à la fin du match Algérie – Côte d’Ivoire. Les supporteurs sont descendus principalement de la tribune Est, rapporte la CAF. Selon la même source, le nombre des stewards de sécurité n’était pas suffisant pour contrôler le tumulte déclenché par un supporteur algérien.

À cet effet, la CAF a décidé d’avertir la Fédération Camerounaise de Football pour le manque de sécurité lors de cette rencontre. Une amende de 5 000 dollars est infligée à la FAF, pour l’envahissement de terrain. Une amende de 10 000 dollars est imposée à la FIF pour le même motif, dont 5 000 avec sursis, à condition qu’un tel incident ne se reproduisent pas pendant le tournoi.

Toutes l’actualité sur foot algerie